Pages : 1 2

Auteur

mamienova
Invité

Lu
13 Janvier 2004 15:56
octaveur
salut jaimerai savoir a koa sert un octaveur

Auteur

freudd
Invité

Lu
13 Janvier 2004 16:31
l'octaver génère une note en meme temps que celle qui est jouée, à l'octave supérieur ou inférieur.
Exemple : tu joues un Do grave => avec l'octaver tu auras en même temps un Do aigu.
Voilou.

Auteur

mamienova
Invité

Lu
13 Janvier 2004 17:17
merci :-D

Auteur

D-DROP
Invité

Lu
13 Janvier 2004 17:22
les octavers du marché, tapent plutot dans la ou les notes aux octave inférieures
les harmoniseurs, les deux

Auteur

Nesta
Invité

Lu
13 Janvier 2004 18:23
mais un octave inférieur ça devient presque inaudible nan?
genre pour le mi grave,
à 40Hz je crois, on tombe dans le 20hz? et ya peu d'ampli/enceintes qui le permettent nan?
:o

Auteur

Ir3nICuS
Invité

Lu
13 Janvier 2004 18:28
peut etre un ampli avec hp de 18 et encore

Auteur

mamienova
Invité

Lu
13 Janvier 2004 18:43
mai kel est la diference entre en octaveur et une wha wha ?

Auteur

D-DROP
Invité

Lu
13 Janvier 2004 22:23
Re:
Nesta a dit:
genre pour le mi grave,
à 40Hz je crois, on tombe dans le 20hz? et ya peu d'ampli/enceintes qui le permettent nan?

de toutes façons il décroche avant le mi

Auteur

snoopy
Invité

Lu
13 Janvier 2004 23:55
Re:
Nesta a dit:
genre pour le mi grave,

Tu as raison
en fait,l'octaveur ne divise pas la fréquence par 2 mais cree un nouveau signal synthétique qui donne la sensation d'un octave inférieur.

;-)

Auteur

Nesta
Invité

Lu
14 Janvier 2004 15:32
Re: Re:
snoopy a dit:
[quote]Nesta a dit:
genre pour le mi grave,

Tu as raison
en fait,l'octaveur ne divise pas la fréquence par 2 mais cree un nouveau signal synthétique qui donne la sensation d'un octave inférieur.

;-)[/quote]

wow 8-O
tu as des précisions dessus ou non? comment ça recrée la sensation d'un octave inférieur?
(j'suis en plein cours sur les ondes dans mes études
:lol:)

merci ciao :)

Auteur

snoopy
Invité

Lu
15 Janvier 2004 21:14
disons que (en résumant beaucoup) que l'octaveur (monophonique)ne divise pas la féquence du signal par 2 mais ne laisse passer le signal qu'une alternance sur 2 par rapport au signal d'origine.

Auteur

Nesta
Invité

Lu
15 Janvier 2004 21:54
mais ça revient pas au meme pour l'enceinte?
elle va quand meme devoir taquiner du 20hz au final?
ou sinon j'ai mal compris désolé :-?

merci :-)

Auteur

snoopy
Invité

Lu
15 Janvier 2004 22:11
non en fait ,ça revient pas au meme.
La preuve est que la plupart des ampli possede un filtre subsonic.(sa fonction est de couper les graves en dessous d'une certaine fréquence en générale autour de 25,30hz).
en dessous,c'est inaudible donc inutile et surtout dangereux pour le matos.
donc comme cette fréquence est coupée elle serais quasi inaudible s'il sagissait d'une simple division de fréquence que le matos n'arriverait de toutes façons pas à reproduire.
d'ailleur,en coupant le son direct,on entend bien que le son de l'octave inférieur est synthétique.
ex:en jouant le sol à vide et en écoutant que le son "octavé",on n'a largement pas le son d'un sol jouer une octave plus bas.
ça se vérifie aussi avec les échantionneurs qui sont capable de diviser véritablement la fréquence pas deux.le résultat est très différent d'un octaveur.

Auteur

tumbaobab Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 27 Mai 2003

Lu
16 Janvier 2004 7:46
Mais une octave en dessous ne veut pas dire diviser la frequence par deux qd meme ?

Les Ashdown on un sub-harmonizer qui joue donc une octave en dessous. C'est tjs a utiliser avec parcimonie pour donner du coffre. Les HP doivent qd meme etre costaud sans quoi on risque de voir le fond du baffle. Mais la fonction existe sur le combo 10" et ca marche tres bien !

Auteur

Nesta
Invité

Lu
16 Janvier 2004 12:11
Re:
tumbaobab a dit:
Mais une octave en dessous ne veut pas dire diviser la frequence par deux qd meme ?

euh si je crois?
Pages : 1 2

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents