Auteur

hybrid_yannou
Invité

Lu
25 Mai 2003 17:54
Le son de muse, est ce que ca irait comme matos ??
Voila, je souhaite m'approcher du son de muse,
Je compte m'acheter une disto electro harmonix et une octaver boss. Il me s'emble que c'est bien ces deux pedales qu'il utilise non ?
Apres, je voulais savoir si la disto electro harmonix etait bien la big muff ( qui est pour guitare à la base ) ou si c'est un modele special pour basse ?
De meme la octaver de boss qu'il utilise est ce que c'est bien la OC-20, qui est elle aussi pour guitare ?

Auteur

D-DROP
Invité

Lu
25 Mai 2003 19:27
1 p'tit lien :
http://musclemuse.com/fr/groupe/gear/chris.php

Auteur

amadeus tappioka
Invité

Lu
26 Mai 2003 17:13
Je pense que la base de son son est en effet lié à ces deux pédales (Qui sont bien la Big muff Electro Harmonyx et l'Octaver Boss...)...
Il utilise aussi le Synth bass Boss (Comme sur Plugin baby...) et une autre pédale de disto Boss (Turbo Overdrive si j'ai bonne mémoire...)...
Cela dit, si tu veux un son Muse, il faut savoir que Chris Wolstenholme joue sur des basses exclusivement actives, la plupart du temps avec la première corde descendue en RE... Le son et très très compressé, ce qui veut dire que si ton ampli n'en possède pas, il te faut également un compresseur (l'EBS ou le Digitech sont terribles, et pas trop chers!!!), avec un réglage "A la rage", c'est à dire beaucoup de graves, d'aigues et de Bright!!!
Niveaux amplis, il joue sur des Marshall que je soupçonne être customisé... Deux amplis en même temps, un avec les effets et les disto, l'autre, constamment en son clair (Cela permet d'avoir des effets très poussés tout en gardant l'appuis du son pur de la basse!!!)... Je te conseille d'essayer les amplis EBS (Qui sont pour la plupart équipés d'un Compresseur et d'un Bright...), et Gallien Krugger (Qui ont un son naturellement très brillant...)!!!
Voila...

Auteur

hybrid_yannou
Invité

Lu
27 Mai 2003 19:48
Merci beaucoup pour vos repsonse.
Je coris que je vais d'abors acheter les deux que j'vaais prévu, pour les autres, ben la bass synth ca reste cher, et la compression on vera si j'en toruve une pas trop mal pas cher !
Sinon la basse active et l'ampli ca ca attendra c'est sur ! :-D

Auteur

GAGA
Invité

Lu
28 Mai 2003 8:25
Méfie toi de la Big Muff car c'est un effet guitare (donc pas adapté pour la basse) la plupart du temps si un bassiste utilise cette pédale c'est qu'il l'a CUSTOMISE, mon grattteux en a une et le son est vraiment dégeu sur une Basse et devient vite ingérable obligé de dédier un compresseur pour l'effet en plus du compresseur à l'ampli et encore c'est pas le top ...

ESSAYE AVANT D'ACHETER

Auteur

IZIMBRA
Invité

Lu
1er Juin 2003 21:50
tout depend de tes branchements, l'ideal etant d'avoir toujours son sec sur un ampli + disto sur un autre (comme chez le bassiste de Muse)
evidemment comme tout le monde n'a pas les moyens d'avoir 2 amplis, on peut essayer via un loop selector (avec true bypass, c'est mieux)

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents