Bon Les GARS, ARRETEZ DE SORTIR DES CONNERIES..Putain c'est pas possible ca...
Bon Pour les Effets basse.....
1) Les EQ (equalizers) evidemment que ca existe pour la basse et c'est pas pareil que pour une gratte car une basse ca sonne dans les graves donc les filtres sont adaptés...
2) Pédale Wah : Perso je connait que la Cry BABY spécial basse. OK elle coute 2x plus cher que celle pour gratte MAIS : elle a des filtres adaptés, tu peux booster à +20 dB les graves,etc... bref plein de choses qui la rende SPECIFIQUE A LA BASSE.
Et pour juger de son son, repassez vous des albums des red hot, Flea l'utilise pas mal de fois (enfin si vous avez une oreille suffisante pour pouvoir discerner un effet wah d'un effet normal)....
3) Il existe plein de conneries genre "bass chorus", "bass disto", "bass reverb" ,etc spécifique pour basse car déja une basse (passive) a un signal moins élevé qu'une gratte et pour les effets, c'est une question de fréquence aussi, donc il faut adapter les pédales :
CE NE SONT PAS LES MEME QUE POUR GRATTE
Sinon niveau pédales, je préfere BOSS à DOD car ce dernier fait plus "effet gadget" à mon gout...
Et en multieffet bass, j'en connais pas trop à part le truc de Line6 à 500...
Car je trouve que en dessous de ce prix la les multi-effets c'est du gadget inexploitable en enregistrement ou sur scène...
Sinon a quel moment dans son parcours de basseux s'acheter des effets basse??
Bah :
-quand tu en ressens le besoin pour TOI (et ton groupe)
-Quand tu as assez de tunes pour ne pas s'acheter de la camelotte pourrie dès le début...
VOILA !!!!!!!!!!
MERDE !!!!!!!!
Salut