Auteur

Anonyme
Invité

Lu
21 Octobre 2002 18:25
multi effets?
Salu ami(e)s bassistes, jvoudrais savoir ce que vs pensez des multi-effets..
jai envi de me porter vers les effets, mais jsais pas si les pédales multieffets valent vraiment le coup (qualité des divers effet pas rapport au vrai pédales), si il vaut pas mieux hacheter une seule pédale (ca vau chère d'ailleur!) etc...voila, si vs avez des conseil n'ézitez pas!
Merci a+

Auteur

nanou
Invité

Lu
23 Octobre 2002 8:49
salut

je ne suis pas un grand fan des effets pour la basse
personnellement j'utiliste un rack alesis midiverb , surtout comme preampli .

toutefois si tu ne veux pas te ruiner tu peux utiliser une simple pedale de chorus boss . ça sonne pas mal .

as tu essayer une compressor ?

cela depend surtout du style que tu pratique

pour une basse bien "ronde" tente la chorus
pour une basse claquante ou slap vois une compressor

salut

nanou

Auteur

Erys4
Invité

Lu
2 Novembre 2002 14:28
salu! la compressor, c'est pas un machin kon utilise en studio surtout pour équilibrer le son (baisse du son quand c'est trop fort et hausse quand c'a l'est pas assez)? genre pour avoir un son assez pur..c'est ce qu'on m'en avai dit. sinon pour la chorus c'est une idée!
je joue du rock et métal, ptetre kune disto serai bien aussi non? enfin jsais pas trop; j'ai pas envi de m'acheter un truc qui me servirai rarement quoi et c'et pour ca que je pensai k'un mutli-effet me permettrai de faire pas mal de truc varié et space! 8-O
thx a plus!

Auteur

poppyto Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 18 Octobre 2002

Lu
2 Novembre 2002 16:38
Je suis absolument CONTRE le multi effet ! J'en ai encore jamais essayé un qui convienne.Prenons par exemple les fameux zoom...branchez une basse à 1000 balles et une autre à 5000. Quelle différence? pas grand chose :-? donc c'est de la m****.En ce qui concerne les petites pédales d'effet, faut voir...perso je suis pas un grand fan de BOSS qui m'a beaucoup déçu pour son limiteur LMB3 quoique l'overdrive ODB3 m'ait bien plu :-) . Mon chouchou, c'est Electro Harmonix :-D (évitons tout de même les fabrications russes qui ont un accès a la pile fiable pendant 2 mois..sniff).
Sinon pour le compresseur, le must que j'ai pu entendre (et que j'ai acquis par la suite), c'est le DBX 160A, une pure merveille.

Pour ceux qui savent pas ce que c'est qu'un compresseur, dîtes vous qu'il permet d'avoir un son uniforme en intensité ce qui empêche de casser les oreilles. Attention il ne réhausse pas les notes faibles ! (heureusement !)

Quel est la différence entre le limiteur et le compresseur? héhé et bien c'est la même chose à part que le limiteur peut faire des compressions plus élevées cequi peut être bien pratique pour ceux qui tappent leur basse comme moi héhé (la pauvre :-o P)

Stef

Auteur

jerry
Invité

Lu
17 Novembre 2002 18:13
T'as oublié le sustain...
Un compresseur utilisé sans 'sustain' devient 'limiter', pas bête hien ?.
Mieux vaut acheter un compresseur !!!

Auteur

poppyto Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 18 Octobre 2002

Lu
17 Novembre 2002 18:35
Ca ne me concerne pas, vu que j'ai un compresseur/limiter DBX en rack :-p

Stef

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
1er Avril 2003 14:52
Pour ce qui est du multi-effets je te conseilles de télécharger le logiciel a cet endroit :

http://www.guitar-fx.org/download.htm

Si t'as un PC, ça te permettra de te faire une idée de ce que donnent les différents effets sur ta basse.

Le mieux, quand t'as pas trop d'argent ou que tu débute (c'est surement ton cas si tu pose la question) c'est d'acheter un petit multi effets pas trop cher et sans pédale d'expression (ça vaut pas le coup de mettre 200 balles de plus pour une qualité moyenne).
Avantage : tu peut faire mumuse tout de suite avec tous les effets et acheter des pédale haut de gamme quand t'est sur de ton coup.

Enfin, c'est mon avis perso. Mais je pense que c'est un choix raisonnable.

Auteur

porksoda
Invité

Lu
1er Avril 2003 15:09
pédalier KORG AX300B : pas une masse d'effets, juste ceux qu'il faut (contrairement à ZOOM par ex.), et je trouve que le son est propre

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents