Auteur

fist held high
Invité

Lu
1er Août 2004 18:37
Hartke série A100
voilà, je suis tjs indécis sur mon futur ampli, c'est a coup sur dans la série des 100watrts, mais j'hésite tjs en tre le rumble100 "de métalikman" ;-) , le peavey TKO115, et le Hartke A100. Ety c'est sur cet ampli, que j'aimerais connaître vos avis pour les personnes l'ayant eventuellement déjà cotoyé, car pour les autres, je pense avoir ce qu'il me faut... Merci d'avance.

Auteur

metalikman1 Offline
Porteur de Perfecto non-clouté
  • Membre depuis le 11 Avril 2004
  • Genre : Homme

Lu
1er Août 2004 19:59
Fist Feld High a dit:
voilà, je suis tjs indécis sur mon futur ampli, c'est a coup sur dans la série des 100watrts, mais j'hésite tjs en tre le rumble100 "de métalikman"

EHHH!!! le mien je le garde lol
donc comme j l ai dit c est un bon ampli mais j vais pas m eternisé lol,en ce qui concerne les autres,j en sais rien
sinon ya le Laney 160watts qui est cool pour pas trop trop chere ;-)

Auteur

fist held high
Invité

Lu
1er Août 2004 21:21
ok merci pr 'linfo mes ! mais laney, je c pa spkoi, j'aime pas trop ...

Auteur

metalikman1 Offline

Lu
1er Août 2004 21:23
Re:
fist held high a dit:
ok merci pr 'linfo mes ! mais laney, je c pa spkoi, j'aime pas trop ...

ben moi non plus j suis pas a fond dedans mais c est vraiment un bon ampli ;-)

Auteur

sugar
Invité

Lu
1er Août 2004 21:27
j'ai tésté le hartke A100 kom je l'ai deja dit et c pa mal du tt, pa mal de possiblilité,...Ms le son est trés metallik alors si tu aime tant mieux ms moi j'aime pas:-plol

Auteur

metalikman1 Offline

Lu
1er Août 2004 21:27
Re:
sugar a dit:
j'ai tésté le hartke A100 kom je l'ai deja dit et c pa mal du tt, pa mal de possiblilité,...Ms le son est trés metallik alors si tu aime tant mieux ms moi j'aime pas:-plol

metalik? oh c est fait pour moi ca! lol:-p

Auteur

Remydoobi Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 6 Août 2004

Lu
1er Août 2004 21:34
Moi je l'ai essaye le a100 et je le trouve mieux que le laney hcm 160 essayé avec la meme basse dans deux magazins différent (cort action bass, c'est aussi ce que j'ai chez moi mais de 98) et le hartke a un son qui claque plus ...
Enfin meme quand je cherchait à faire un sons avec des basses bien profondes, le hartke m'a plus convaincu. Et la forme de retour de scène c'est bien pratique aussi 8-).
Bon le laney est peu etre plus puissant mais mais je trouve le hartke de meilleur qualité.

D'ailleurs je cheche aussi à changé d'ampli, donc si vous connaissez d'autre ampli dans la meme gamme de prix, vos proposition sont les bienvenues. :-)

Auteur

pouette
Invité

Lu
1er Août 2004 21:50
par contre le peavey tko est à éviter, je l'ai essayer et euh il est vachement limite je trouves nivo puissance.

Auteur

tumbaobab Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 27 Mai 2003

Lu
2 Août 2004 6:49
Va falloir que l'on structure un peu plus les conseils sur les amplis...

J'ouvre un post dedie a cela, de bon matin, allez-y voir.

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
16 Août 2004 17:38
tiens ou est ce que vous avez pu tester la a100 parce que j'en trouve pas en france et combien ça coute? vous avez vu des a 70?

Auteur

MorYsOn Offline
Grolandais
  • Membre depuis le 6 Octobre 2006

Lu
17 Juillet 2007 17:35
Ouais les a70 existent, j'en ai déjà essayé.
Par contre sur mon Hartke A100, j'ai eu un petit problème.
Suite à 2 répètes consécutives (6 heures au compteur), celui-cis'est mis à "claquer" (c'était ni les jack ni la basse car ça continuait sans que rien ne soit branché).
J'ai bien essayé de faire varier les fréquences mais à moins de couper le volume, rien ne changeait.
Et au niveau de la plaque sur laquelle se situe les réglages et la sortie pour la chaleur, c'était ultra-chaud, ça sentait un peu le chaud mais pas le composant cramé.
Je l'ai réessayé le lendemain.
En éteignant l'ampli quand je faisais une pause, pas de problème.
Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un (même sur un autre ampli)?
Sinon pour mon avis sur le A100, je trouve que c'est un très bon ampli, assez métallique mais j'aime bien, il faut juste passer un peu de temps avec l'equalizer graphique pour trouver un bon compromis patate et qualité du son.
Et éviter de tout foutre à fond (ce que je fais :-D ) car un système de sécurité coupe l'ampli (saturation + baisse de volume).
Le limiteur intégré est utile.
Disons que le réglage à étudier le plus est (comme souvent) le slap, mais une fois trouvé, il démonte tout (dû au son métallique peut-être).
John The Fisherman is back in town

Auteur

flea86 Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 22 Mai 2006

Lu
18 Juillet 2007 9:59
Qu'est-ce que tu veux dire par "ça claquait", plutôt craquement genre faux contact, soudure foireuse, ou des gros "clac" qui détruit les oreilles ?
Bière qui roule avale la mousse...

Auteur

MorYsOn Offline
Grolandais
  • Membre depuis le 6 Octobre 2006

Lu
19 Juillet 2007 13:29
Ben un peu des 2 à vrai dire (petit craquement/bourdonnement en continu, puis quelques clacs).
En l'éteignant quelques instants ça remarche correctement mais bon.
J'ai bientôt l'impression que c'est dû à un problème de masse (quand on tapote la carcasse on entend le choc amplifié).
John The Fisherman is back in town

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents