Auteur

Anonyme
Invité

Lu
20 Février 2003 12:25
Quel type d'ampli pour un débutant ?
Salut a tous,

je débute en basse et pour l'instant mon matos se
résume à un ampli de supermarché pour les annonces
promotionnelles du rayon charcuterie branché sur
un cube en bois qui me sert d'enceinte.
Le son est correct, mais pour trimballer tous ce
bazard, c'est vraiment pas pratique.

Plusieurs questions me trottent dans la tete et
je les pose donc aux experts que vous etes :
- quelle puissance prendre pour jouer chez soi
ou dans des salles de petites dimension
(je pensais entre 30 et 60 Watts ?...)
- certains ampli proposent un selecteur d'effets
intégré. Est-ce que la différence de prix est
significative ?
- quelles sont les marques qui ont le meilleur
rapport qualité/prix dans cette catégorie d'amplis?
est-ce que vous avez l'adresse de leur site ? (ce serai cool)
- quelle est la fouchette de prix ?

JE SAIS... ça fait beaucoup de question. Mais je me
dit qu'un ampli bien choisi (meme petit) peut servir
un bon bout de temps.

Merci d'avance.

Auteur

Gros pat
Invité

Lu
20 Février 2003 12:39
J'ai un peavey de 20w que j'ai acheté en 81 quand j'ai commencé et il me sert encore pour travailler a la maison sachant qu'il sert en moyenne 2h/jours sans jamais aucune panne depuis,je considère que c'est le 1° et le meilleur investissement que j'ai fait de toute ma vie de musicien.En plus c'est un des meilleur rapport/qualité/prix qui il a sur le marché(a mon sens)

Auteur

Gros pat
Invité

Lu
20 Février 2003 12:51
maintenant,pour jouer en salle(même petite)il te faut un minimum de 100w,histoire d'avoir "une réserve sou le capot" si tu doit jouer avec un batteur énervé.Et évite les amplis avec effets integrés car le plus simple reste toujours le plus efficace.Maintenant pour les prix,pour ce genre d'ampli,le choix est tellement vaste que tu n'aura que l'embaras du choix,mais orientes toi vers des valeures sures.La fourchette de prix est d'a peu près 3500...5000f pour un bon 100w qui se respecte

Auteur

Arno
Invité

Lu
20 Février 2003 13:50
Salut,

Si tu achetes un ampli de 20 ou 30W (type Peavey, Laney) d'environ 10-12 Kg tu pourras facilement le trimbaler a droite a gauche meme a bout de bras et tu le garderas toute ta vie pour cette raison. Tu pourras bosser avec, brancher un sequenceur ou boite a rythme s'il y a une entree ligne et jouer avec un guitariste acoustique voire electrique si ce n'est pas un violent et meme s'il habite au 6e sans ascenceur. Avec un joueur de bongos ou djembe ca passe aussi (plutot 30W qd meme).

Si d'emblee tu joues avec un batteur, passe directement a 100W mais prevois qq euros pour un chariot a roulettes, c'est pas la meme logistique !

Evite les puissances intermediaires (de 50 a 100W c'est lourd et tu satures vite).

Auteur

Moute-moute
Invité

Lu
20 Février 2003 14:06
je rejoins ce qui a été dit et si tu hésites,va faire un tour dans les magasins de ta région fais une selection de ce qu'on te propose et reviens en parler sur ce forum avant de faire ton achat

Auteur

mrbungle
Invité

Lu
20 Février 2003 19:55
pour débuter achète un "petit" ampli de 20-30w.
si après tu joues dans des salles ca ne suffira pas mais bon soit tu en changeras mais tu peux toujours en louer. si tu veux jouer avec un batteur prends 30w car 20w sera insuffisant.

perso j'ai débuter avec un laney 30watts (que je vends d'ailleurs!!! :-) ) simple d'utilisation où tu n'as pas pleins de réglages à effectuer car sinon au début c prise de têtes et ca sert a rien.

pour la fourchette de prix c dans les 1500-2000F neuf (en euro je vous laisse calculer) suivant les marques (ou si c'en est pas une marque justement) pour les amplis 30w.
pour les amplis d'occasion aux alentours de 1000F suivant leur état.

marque que j'ai essayé: laney et peavey.
j'ai largement préféré le laney mais après c chacun ses goûts. je ne me rappelle pas d'autres marques qui proposent des amplis de cette puissance.

c sûr qu'avec un petit ampli tu n'auras pas le son d'un mesa-boogie ou d'un trace elliot mais vraiment c mieux pour débuter.

Auteur

Pathebass
Invité

Lu
22 Février 2003 10:42
Regarde du coté de chez KUSTOM avec son ampli KBA30

Il sonne bien (hp CELESTION) et ne coute pas cher (env 1500 f)

A mon avis tres bien pour commencer la basse sans se ruiner.

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents