Auteur

Gourou
Invité

Lu
20 Novembre 2002 20:54
Y'a-t-il un génie électronique COMPETENT dans la salle?
Je me pose deux questions relatives à l'électronique dans les amplis et dans une basse:

En effet, d'un côté j'entend plein de gens dire qu'il faut jamais éteindre un ampli à l'arrache quand le son est à fond parce que ça le pète. J'entends des mêmes personnes qu'on ne doit pas laisser le jack traîner dans la prise de la basse.
Et d'un autre côté j'ai un pote en terminale Génie Electronique qui me dit que ça peut rien faire et que c'est des conneries.

D'où mon doute. Donc Est-ce que c'est dangereux ou mauvais de laisser le jack dans la basse et est-ce que c'est dangereux ou mauvais d'éteindre l'ampli comme un bourrin?? Et si oui, pourquoi?

Merci d'avance.

Auteur

littlesucker
Invité

Lu
20 Novembre 2002 21:07
..pour ta première question la réponse ne serait pas vraie.. je n'en sais rien donc je ne préfère rien te dire...
..quant à la seconde, si tu possèdes une basse active (avec pile) le fait de la laisser branchée baisera ta pile en une semaine... pas cher mais un peu chiant...

Auteur

bubble
Invité

Lu
9 Janvier 2003 10:09
pour ton empli il vaut mieux le laisser refroidir comme il vaut mieux le laisser chauffer , il tiendra plus longtemps et te fournira un meilleur son
c'est pour le respect de ta membrane
pour ta bass meme reponse c'est un question de pile

Auteur

bebop
Invité

Lu
9 Janvier 2003 14:18
Faut juste avoir un peu de discipline. Quand tu éteins ton ampli, pense à enlever ton Jacques et de l'ampli, et de la basse.Tu éviteras les oublis sur scène et les problèmes relatifs

Auteur

bebop
Invité

Lu
9 Janvier 2003 14:18
Faut juste avoir un peu de discipline. Quand tu éteins ton ampli, pense à enlever ton Jacques et de l'ampli, et de la basse.Tu éviteras les oublis sur scène et les problèmes relatifs :maniac: :-p :-p :-p :-p :-p :-? 8-) 8-O :-D :-o

Auteur

KoRnKid
Invité

Lu
9 Janvier 2003 18:39
en tout cas, le fet K'il fo baisser le volume et le gain de ton amplis pour l'éteindre, c'est sur, ca c'est vrai, et sa vo aussi pour ton ordi (si t'a des baffles) et ta chaine hi-fi, kan tu coupe le jus, la membranne donne une impultion et petit a petit, ta membranne s'affaiblis et ca peux aller juska la déchirer !!!!!!!!!!!!!!!!!!

alors, prudence est mere de sureté...

pour le jack, si t'as une basse active, t'a compris... kan tu laisser le jack, automatikement, ta basse fait fonctionnner ta pile et comme tu l'as compris, sa la baise en 1 semaine... mais si elle est passive c'est vraiment un truc minimme de chez minime... dans ton jack, il reste toujours kan tu vien de l'utiliser, des pitites fréquence électriks, et donc, ca va dans t basse etc, mais crois moi, c'est tellement minimme ke tu peux t'en foutre totallement car tu changera ta basse avant ke ca fasse k'ellke chose...

mais en parlans de jacks et fils éléctrik, juste un pitit conseil a tout le monde...

vous savez (car vous l'avez apris !! lol) ke les fils électrik akn ils sont traversé par le courant dégage des micro magnétisme (komme sur la télé, mais en plus petit!!!). Mais kan le fils et enroulé, les interférence s'acummulles et donc, ca fais de plus grosse interférances etc... Alors juste un pitit conseil, kan vous répétez ou meme en concert, veillez a dispresser sur le sols les fils ki sont enroulez ou accumullez, ca évitera les interférences et surtout le plus chiant (surtout en concert kan vous bougez dans tout les sens) les noeuds!

voila tout les pitits truc ke je sais sur les fils n'électrik, mais en le faisant tout le temps, ca devient une abitude et enssuite un reflexe, c'est comme pour n'éttoyer les KoRndes ! lol !

(c'étais les conseils de KoRnKid. La semaine prochaine, nous parlerons des calcone en nylon ki favorise les interférences ! mdr !!!!!!(po de panik, c'est juste pour déconer !!!! koi ke... lol!)) :-D

Auteur

Pierre
Invité

Lu
10 Janvier 2003 5:07

ben, suis pas un genie electronique competent, mais si hartke a mis un "mute" sur ma tete d'ampli qui desactive la sortie, c'est ptetre pas par hasard

Pour ce qui est du jack, si je le debranche pas les piles ne tiennent pas.

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents