Pages : 1 2 3 ... 20

Auteur

Geoff
Invité

Lu
3 Avril 2004 19:03
Mieux connaitre les membres...
Je lance ce topic parce que je pense que ca serait plus cool si on se connaissait mieux les uns les autres au niveau basse et autre chose si vous voulez...

Alors vous jouez depuis combien de temps,
Quelles sont vos influences musicales, présentez vous quoi lol...:-)

Auteur

Skankers Offline
Modo & Biobassiste retraité
  • Membre depuis le 15 Juin 2003
  • Genre : Homme

Lu
3 Avril 2004 21:18
deja un post sur le forum la dessus je pense ...
Mais pas le courage de Chercher non plus ;-) Puis comme sa on est sur qu'il est la !

Bah allez Jme lance

Nom : Toto (c plus simple et plus court que Thomas)
Musiiic : Bah pas de carr!ère musicale dans ma folle jeunesse en fait !
J'ais acheter ma première Basse il y au +ou- 3ans ! ("Superbe"..Ibanez.....) et depuis bah je n'arrete plus :lol: (pq g pas commencer plus tot :-(........)
Debuté dans un groupe "Metal Rythmique" mais sa n'as pas fait long feu (pas motiver,trop chiant et pas le niveau (tout tout debut) .Suivi 1an de cours pour les bases sinon autodidacte et now Groupe Ska "Panda Laska" !

Influence : De tout ! 0 Limites ! Principalement du "Ska Punk" mais je m'arrete sur tout ce qui possède une ligne de basse,plus y en a et mieux c'est ;-)
Si je devais citer qq groupes : Rancid,Ska P,La Ruda,KiKunPai,Pennywise (d'office),H2O,ect.....

Matos : Ampli Combo Trace Elliot 200w
Fender Precision bass mex Deluxe edition

El Toto en Foto(to......facile je sais :lol:)

>>My Babass:

>>100% Pur Classs 8-)

>>Le ridicule ne tue plus ! Heureusement :lol: (HEY BROTHER ! WELCOME TO HELL........)

>>Etudiant a plein temps :lol:

Wala plus ou moins comment je jme presente ! Allez Hop suivant :lol:

Auteur

nbass Offline
Biobassiste
  • Membre depuis le 18 Février 2004

Lu
3 Avril 2004 23:20
allez je n'ai aucune idee de la facon de mettre ma photo mais je vous donne des renseignements( si yen a kca interesse)
je me nomme Nicolas g 21 ans et j'habite Lyon
ca fait un peu plus d'un an et demi que je suis bassiste et ca a demarre ac la rencontre d'un pote a la fac
il jouait de la gratte et voulait creer un groupe auquel il manquait un bassiste et voila le debut de l'aventure, g appris ac eux et des tablatures, ainsi que de longues journees de pratique tt seul
influences:Nirvana, Green Day, Pennywise, Slipknot etc

Auteur

Geoff
Invité

Lu
4 Avril 2004 7:53
Bon allez c'est parti!
Moi c'est Geoffrey mais Geoff c'est mieux lol!
J'ai 16 ans,( 17 ans en juin) j'ai commencé la basse y a 2ans et je suis autodidacte.
Mes influences sont plutot larges mais j'ai une préférence pour le heavy metal et le progressif(dream theater,symphony x...)
Je joue dans un groupe de trash metal genre metallica a ses debuts qui s'appelle whiplash.
J'ai une yamaha RBX775 et une ibanez gsr 200.
Coté ampli j'ai un tout petit peavey pour bosser chez moi mais je le changerai en juin pour un truc plus convenable lol!

Voila au suivant!

Auteur

komandus
Invité

Lu
4 Avril 2004 8:41
Puisqu'il faut un suivant...

Steve, 19 ans (enfin presque), alias komandus (un peu partout d'ailleurs...), apprenti employé de commerce 2ème, prévois de devenir informaticien (comme presque tous ici)

Pas encore de photos mais patience je pense que ça ne saurait tardé ;-)..

Expériences musicales... Euh.. j'ai fait de la gratte sèche à 10 ans... une année puis j'ai laissé tomber...

Et voilà une année et demi que je me suis mis à la basse.. En fait tout à commencer quand, avec deux potes, nous voulions formé un groupe, personne ne savait encore joués... Personne ne voulais faire de la basse... je pense que vous avez compris la suite... Tout marcha plutôt bien pendant 9 mois de groupe...

Puis je me suis cassé, ou on m'a largué... un peu des deux... Par la suite j'ai pris quelques cours de basse, que je continue actuelement pendant encore 3-4 mois...

Après je pense de nouveau tenté la pratique dans un groupe d'école de musique (atelier rock-pop, style red hot...)

Pour mes influences zikal... Je dirais red-hot, M&M, Metallica,etc... et tout le classique de rock, français, anglais, metal, punk, ska, et jazz... (la liste serait longue et fastidieuse... et comme j'aime pas parler à la palce de quelqu'un d'autre..)

J'ai une RBX270, avec des cordes slag slap 45-65-80-100(je crois)
Une cort 4c spécial SG... cordes normales adario soft..
Un ptit ampli Berhinger 30W(pour la maison)...
Une guitare epiphone SG (je sais plus quel modèle exactement...)
Et un pédalier multi-effet BOSS..

Et voilou.. à part ça je suis suisse de bussigny-près-lausanne.. canton de vaud... Si ça vous dis quelque chose?

J'aime la bière, les femmes, la musique et la basse (a quand le prochain bal à la civette?

Bon voilà, moi j'ai plus de salive je me commande direct une bière... SUIVANT!

Auteur

dracomolina
Invité

Lu
4 Avril 2004 8:47
Ben moi, c'est Rémi, je suis de Lyon, j'ai 24 ans, je joue depuis 5 ans mais avec un break d'un an et demi... J'ai effectivement repris il y a 5 mois pour intégrer un nouveau groupe. Je joue dans un groupe style Noir Désir, Eiffel, MAss HYsteria qui s'appelle IRAE, ce qui veut dire colère en latin ou Irigny Rock Alternative Experience, puisq'on répete à Irigny.
J'ai une live PB, une Cort C4, un rebel RB80 et un Hughes et Kettner bassforce XL, et je joue aussi sur la Jazz Bass mex du guitariste. J'ai aussi un Zoom 506 II

Auteur

rototo
Invité

Lu
4 Avril 2004 10:09
YOP YOP YOP, ben moi c'est SAM, 31ans (c'est dur d'être le doyen du forum).
j'habite une bourgarde près de LILLE dans ch'nord!!!
marié 2 enfants (un gars et une fillote).
je bosse dans le métro LILLOIS, et j'ai une activité parrallele, je bosse pour la société AKEO TELEKOM (operateur téléphonique en marketing relationnel)
autodidacte totallement j'ai débuté la basse il y a 10 ans (et ça m'a aidé à me séparer de ma première fiancé)(trop conne les filles qui ne comprennent pas qu'on investi dans du matos afin de se faire plaisir).y'a eu pas mal de break entre deux, et j'en suis a ma troisieme formation, esperons que sa soit la bonne cette fois ci !!!
niveau matos j'ai une basse gaucher 4 c de marque TRANSFER (une sous marque)
un ampli ELYPSE avec tête eminence 65 w
1 metal zone
1 dod grunge bass
1 enveloppe filter
et 1 multi effet de korg

mes influences musicales, sont principalement basées dans le métal, et parfois sur la pop rock française et britanique des année 80
voila voila bon j'vous laisse il est l'heure de l'apero !!!!!

Auteur

Tibo70
Invité

Lu
4 Avril 2004 10:18
ben Tibo lol, g eu mes 20 ans recement, et je suis de Lyon. Mon groupe a debute ac mes 2 amis en achetant ma basse (storm) puiqu'ils faisaient deja de la gratte, il y a 3 ans.
Depuis tjrs dans le meme groupe, à continuer la musike ac mes potes, j'ai now SVT pro 3 et PBass US. Deja kkles concerts de realises, puis de prevus par la meme occasion.
Mes influences musicales: Fat Mike de NoFX et c'est tout, apres j'ecoute tout les style de musiks exepte le RnB, le jazz et le blues, et les chants gregoriens.
sur ce, vais allez voir mon guitarsit ki va bientot recevoir son mesa, chow

Auteur

vivi Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 30 Mars 2004

Lu
4 Avril 2004 10:47
me c virginie euh g 17 ans fait de la basse depuis 1 an je suis tombée sur cet instrument par hasard,mon pere avait une guild qui trainait a la cave mai je le savait pas, j'avais une copine qui voulait monter un groupe mon pere m'a dit qu'il avait cette magnifique b-302 on l'a retapée et j'ai apris toute seule comme un grande mais entre temps je me sui achetée une cort (ce qui est mieux q'une basse des années 70 pour slaper)
bref je sui tjs dans mon groupe (kassiopée) et on a enfin trouvé un batteur ya pas lonten et oui avant on a galeré a 2 basse /guitare et c pas la joie tous les jours

sinon coté influences: des tas de trucs du rock au jazz en passant par le punk le ska le funk
je sais c'est le bordel dans mon post desolée

Auteur

Racoon Offline
Patron de la Civette
  • Membre depuis le 3 Juillet 2003

Lu
4 Avril 2004 11:00
Nom: morgan (ou morgan pour les intime)
J'habite a nice chui né a paris et dorigine camerouno franco jamaïkaine...

Sinon je fais de la basse depuis 2 ans et demi!
et depuis... octbre 2003 chui en groupe( on a pas de nom, on galere trop a en trouvé un). Pour l'instant c surtt reprise!

Ma basse:
Squier precision bass serie affinity!
Ampli torque pour les répét et un mini stagg pour la maison!
ske j'écoute:
ska, ska punk, punk, metal (trash, neo, gothic, black, death, etc...)
rock et... enfin a peu prés tt sof le jazz et rap r&b!!!

NEXT!!

Auteur

juju
Invité

Lu
4 Avril 2004 14:38
JULIEN.............de caen ( normandie )

Bassist depuis 1an et demi, tt est parti d'un trip, lui s'imaginer a la gratte et moi a la bass pour je ne c qu'elle raison, 1 mois apres on avai les instru en main et nous voilà parti pour composer, car le mot d'ordre entre nous, c t la composition, premier trip au jour de l'an chez des amis où un mini concert gratt bass c effectué....

Mon gratteux evoulé bcp et moi tres lentement, c l'arriver d'un batteur confirmé ( 12 ans de batt ) qui a declenché le truc en moi, le coté original de notre metal lui a plus, 1 mois plus tard se fut l'arriver d'une chanteuse, et là le group fut former et depuis n'a pas bouger, la chanteuse n'avai fai que du grunge part avant et avais deja une experience studio et le batteur pas mal de concert a son actif....

SPARKLE....

les compos s'enchainent, actuellement 25 composition, une fete de la zic, et 5 concerts, l'aisance vient de + en + et on peut admirer qq sauts en concerts !!! lol

Une démo est en vente, et bientot un premier mini cd 7titres en previsions

www.sparkle.fr.vu

voici la pochette de la démo :

ET là c nous....( c moi qui a le bonnet )

J'ai commencer sur une storm, maintenant sur une cort C4, j'ai un laney 50w et une pedale zoom bass II 506, je jou tt les jours au moins 1h30....

J'ecoute tt ce qui charme mon oreilles, gros ex fan d'incubus, je le suis bcp moins depuis le depart de dirk lance, j'aime bcp les red hot, mais aussi en voix féminine The Gathering avec de bonne partie bass mais aussi Muse,Soad,black bomb A,Aqme,Deftones,ill nino, mais rien ne m'empecher d'ecouter du bon tit santana,led zep...

bisous a tousssssss et vive la bass

Auteur

Chany Offline
Serveuse de la civette
  • Membre depuis le 26 Juillet 2003
  • Genre : Femme

Lu
4 Avril 2004 16:48
Moi c'est Eve, 23 ans, origines espagnole française et marocaine.
Je suis étudiante dans une école d'ingénieur.

Pour la zik j'ai commencé par le violon à 8 ans avec ma mère. En fait ma mère est violoniste et mon père guitariste et il fallait absolument que les enfants jouent aussi.
Le violon c'était pas trop mon truc et à 11/12 ans (je crois) j'ai essayé la guitare qui m'allait bien mieux. Et 2 ans après la basse, mon instrument préféré.

En groupe je n'ai quasiment jamais joué qu'avec mon frère jumeau Hicham (guitare/batterie) et ma petite soeur Alice (batterie/piano) et des fois nos parents (Francesca et Paul).
Depuis un an on a formé un groupe avec des amis de mon école. En général on fait pas mal de métal ou des boeufs bluesy.

Les influences musicales ça va du classique au métal et pour la matos j'ai une Stingray 5 et un ampli 150W Peavey (qui m'attendent chez mes parents) et une fury 4 chez moi avec un microbass.
Et je continue régulièrement de titiller une télécaster ou une Les Paul.

voilà voilà

Auteur

Yoh The Clairvoyant
Invité

Lu
4 Avril 2004 19:24
bon ba vu que vous vous présentez tous :lol:

Moi c Yoh ( de mon vrai nom Yohann )
J'ai 16 ans et je joue depuis bien 1an et demie à peu près.
Je suis passé à la basse après la batterie ( et oui j'ai été batteur, mais c que bénéfique ;) )
Je joue sur une whale ( j'ose même pas mettre de majuscule :-? )et j'ai un ampli peavey 15watts ( la prtaique quoi ) et un warwick 150 watts ( les répèts :maniac: )
j'ai incarné 3 groupes au total 2 en étant bassiste
Aujourd'hui je suis dans SpillDust groupe de thrash prog ( on a pas trouver autre chose ;) ) avec comme influences, Metallica, Dream Theater, Iron Maiden, Sepultura , Queen

mes influences, ba les groupes déjà cités plus In Flames, Primus, Led Zep, Pantera, Children Of Bodom, MotorHead et autres

voilà voilà, et des petites tofs pour le plaisir ;)

et oui voilà ce que la folie crée

Auteur

bassyst
Invité

Lu
4 Avril 2004 20:29
Salut à tous,
J'm'appelle Vince, 31 ans de Thuin (une belle petite ville près de Charleroi(Belgique)) pour les amateurs de tourisme. Je joue de la basse depuis presque deux ans dans un groupe formé avec quelques amis : "no d isc". On fait principalement des reprises. Quand un morceau nous plait on s'y attaque.
Au niveau matos, j'ai une fender JB américaine, une Warwick Fortress 1 et un Peavey TNT 115.
On vient de faire notre tout premier concert, quel pied mais le trac au début waw...
J'ai quelques photos du concert mais je ne sais pas comment les mettre ici.
Bonne zic à tous.[/url]

Auteur

pouette
Invité

Lu
4 Avril 2004 22:36
hello

moi c Clèment 19ans et de banlieu parisienne, à peu près 3ans de basse quelques expériences ds différents groupes (post rock, rock, hxc new school, néo métal, punk, post hxc...) actuellement ds deux groupes un groupe de rock français et un groupe de post hxc.

Pour les influs : glassjaw, mogwai, sigur ros, converge, radiohead, deftones, at the drive in...

et g à peu près 15concerts à mon actif et une ptite démo (bientot deux!!on tient le bon bout)

on se moque pa : ) merki
Pages : 1 2 3 ... 20

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents