Pages : 1 2 3 4 5 6 7

Auteur

misterbluebass Offline
Chabite !
  • Membre depuis le 8 Décembre 2003
  • Genre : Homme

Lu
22 Septembre 2006 10:13
metalikman1 a dit
J'aime pas du tout,le mec qui fait des solos de guitare sur sa basse j trouve ca pourri, c est beau de taper de la double croche a plus de 130 mais franchement c est moche
Toi tu parles sans savoir mon metalik, Myung il fait pas de solo style guitare sur sa basse, c'est Jordan Rudess qui tape des solos d'guitare sur son clavier.
Tu peux ne pas aimer pour X raisons, mais ne pas argumenter sur des trucs qui sont faux, les solos de Myung restent bassistiquement de la basse, pas d'la guitare. Il joue à des vitesses de ouf avec trois doigts ou en tapping, mais il imite pas la guitare.
On touche pas à une de mes idoles, surtout une qui se la pète pas superstar de la basse :maniac: :maniac:
Parce que en + le Myung c'est un des rares bassiste qui fait des side project qui ne sont pas des albums de basse ( the jellyjam et platypus)
HEIN Wooten !! pas des albums de basse (et paf dans sa gueule à Wooten)
il y a Misterbluebass, et il y a les autres... The MBB Attitude !

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
2 Octobre 2006 4:31
je suis un fan des ces 2 bassiste qui sont a mon avis non comparable vu leur style mais je suis quelque peu décu de voir comment vs dépréciez l'importance qu'a la bass dans le métal. premierement dans dream theater il n'y a pas QUE la guitare ce qui est assez hors du commun je ne c pas pour vs ,autres bassiste, mais celon moi le temps ou la guitare mene tt est terminée surtout quand on parle de dream theater on ne peu pas déterminer de lead dans ce band. et myung est celon moi le meilleur bassiste métal ( je parle au niveau technique) cliff burton peu aller se rabiller, oui il a été inovateur mais myung le surpasse et de loin. je suis aussi un grand fan de steve harris ce mec me fais délirer mais myung est dans une classe appart un autre bassiste se serais probablement contenté de trouver des rythmique alors que myung ajoute tellement de contour au jeu de pettrucci qui est celon moi et ces domage malgré sont immense talent le seul en dehors de portnoy que tlm remarque je suis désole mais essayez de jouer du dream theater, ca demande des années d'entrainement p-e direz vs que myung ne fait que suivre ce que pettrucci jou mais meme a ca, c'est déjas bcp, ca demande une technique parfaite. myung a aussi des solos p-e brefs mais très complexes bref ce mec est imbatable dans ca catégorie et je trouve domage qu'on ne lui accorde pas l'attention qu'il mérite simplement parce que la bass n'est "rien" pour la plupart des gens et meme la pluspart des musiciens. dsl pour la monté de lait mais certains de vos commentaire mon offusqué en tant que bassiste. la basse c'est la base et sans bases solide on ne peu rien construire et myung est très solide alors ne me dites pas que ces un simple bassiste métal

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
2 Octobre 2006 8:54
yep c'est misterbluebass qui n'est pas chez lui donc en anonyme reconnu je vous parle.
L'anonyme précédent dis de la merde, puisque Myung ne compose pas dans DT, il ne fait que poser sa partie de basse selon les indications de Portnoy et Petrucci, les seuls compositeurs du groupe. De là sa basse ne peut pas être une base de quoi que se soit puisqu'elle s'intègre dans le schéma mélodique progressif préconçu par nos deux gaillards.

DT c'est des compositions metal progressif, avec des bases différentes du rock, intégrant des notions mélodiques et symphoniques, c'est débile de parler de "basse base rythmique", c'est comme si vous alliez dire que mozart composait de la merde car son violoncelle suivait les parties violons.

Auteur

flea86 Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 22 Mai 2006

Lu
2 Octobre 2006 9:34
Moi, ce qui me choque dans ce que dit cet anonyme, c'est le manque de ponctuation et de paragraphes, sans compter le fautes de grammaire et d'orthographe !!! :-D :-D :-D :-D :-D :-D
Bière qui roule avale la mousse...

Auteur

DomBassman Offline
Ca y est je joue de la bass!!
  • Membre depuis le 13 Février 2006

Lu
2 Octobre 2006 11:47
Soyez indulgent , c'est pas donné à tout le monde de comprendre la musique .....
Pour moi le meilleur c'est Chris.
Dom,Bassman
Que le son coule en vous

Auteur

metalikman1 Offline
Porteur de Perfecto non-clouté
  • Membre depuis le 11 Avril 2004

Lu
2 Octobre 2006 17:30
misterbluebass a dit
Toi tu parles sans savoir mon metalik, Myung il fait pas de solo style guitare sur sa basse, c'est Jordan Rudess qui tape des solos d'guitare sur son clavier.
Tu peux ne pas aimer pour X raisons, mais ne pas argumenter sur des trucs qui sont faux, les solos de Myung restent bassistiquement de la basse, pas d'la guitare. Il joue à des vitesses de ouf avec trois doigts ou en tapping, mais il imite pas la guitare.
On touche pas à une de mes idoles, surtout une qui se la pète pas superstar de la basse :maniac: :maniac:
Parce que en + le Myung c'est un des rares bassiste qui fait des side project qui ne sont pas des albums de basse ( the jellyjam et platypus)
HEIN Wooten !! pas des albums de basse (et paf dans sa gueule à Wooten)
Ouai mais en tout cas ce que j ai vu de lui,les trucs supers rapides et tout et puis le tapping j trouve ca a chier.J'prefere un bon vieux solo d'Aeroplane la ca pete un max!

Et puis qu est ce que notre pote Victor a a voir la dedans ? :-D
Matt Freeman Is God!! LET'S GO!

Auteur

DomBassman Offline
Ca y est je joue de la bass!!
  • Membre depuis le 13 Février 2006

Lu
3 Octobre 2006 9:15
Ah! Oui je cromprends mieux maintenant !!!
Dom,Bassman
Que le son coule en vous

Auteur

misterbluebass Offline
Chabite !
  • Membre depuis le 8 Décembre 2003

Lu
3 Octobre 2006 9:18
faut ecouter the jelly jam pour comprendre ce que je dis de myung
il y a Misterbluebass, et il y a les autres... The MBB Attitude !

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
20 Janvier 2007 14:05
Si je peux me permettre de dire quelque chose qui n'intéressera personne, mais qui a quand même son importance.
Sa fait 15 ans le 03 mars 2007 que je ferai de la basse et je suis pro (musiciens studio). Tous les jours j'apprends de nouvelles chose en apprenant du dream theater, le groove et l'apprentissage de faire sonner mes notes. En revanche en ayant fait 5 ans de trash auparavant en passant de rain in blood (slayer) à battery (métallica), je n'ai rien appris d'intéressant ormis un défoulloir assez sympa (rythme en cavalière à 200 la noire, c'est treepant).
Dans tous vos débats où la personne qui va gueuler le + va l'emporter,la seule chose finallement qui compte, c'est l'ouverture d'esprit et la mentalité qui berce l'avis de chaque personne (musiciens ou non), parce que pour avoir lu vos avis à tous je me suis bien marré, car à part donner un avis dans un "feeling" le plus total vous êtes bien en dehors de la réalité du monde musical professionnel. Alors juste un petit conseil APPRENEZ avant de DIRE et vous VERREZ.

Auteur

Erzsebet51 Offline
Tavernière
  • Membre depuis le 30 Mars 2006
  • Genre : Femme

Lu
20 Janvier 2007 14:48
Ouais... "moi j'suis pro et vous êtes une bande de daubes"
Arf faut pas m'énerver aujourd'hui :-x

Auteur

MorYsOn Offline
Grolandais
  • Membre depuis le 6 Octobre 2006

Lu
20 Janvier 2007 15:10
Anonyme a dit
parce que pour avoir lu vos avis à tous je me suis bien marré, car à part donner un avis dans un "feeling" le plus total vous êtes bien en dehors de la réalité du monde musical professionnel. Alors juste un petit conseil APPRENEZ avant de DIRE et vous VERREZ.
Je ne prétend pas être musicien professionnel.
Y a-t-il obligatoirement besoin d'être professionnel pour savoir jouer?:-:
C'est d'ailleurs l'intérêt du site, accueuillir pros et amateurs non?
Beaucoup d'entre-nous jouent par plaisir et pas forcément devenir professionnel.
Moi ce qui me fait marrer, c'est ton élitisme.
Je suis sûr que d'autres membres sont pro ou ont fait le conservatoire et sont un minimum tolérants.
Tu es professionnel, c'est bien...
Désolé Anonyme si je te choque.
John The Fisherman is back in town

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
20 Janvier 2007 19:06
MorySon, j'ai bien lu ton message.
Bon tu me choques pas + que sa, sachant que mon élitisme comme tu le dis n'est pas l'idée de mon précédent mail. Ya bien évidemment meilleurs que moi, mais bon je vais reformuler l'idée...
Comment peut on critiquer quelqu'un en bien ou en mal alors que même s'il n'est pas si ou cela techniquement, leur niveau nous dépasse tous. Quand je vois des débats stéryles où les arguments avancés ne tiennent pas debouts ou sont en dehors du sujet et qu'ensuite les mecs gueulent comme des putois car ils se font contredire... c'est mieux que les guignoles de l'info. Alors putain plutot que de vous lancer dans des débâts de gouts et de couleurs, apprenez ce qu'est un accordeur hipshot, ou bien la construction des bases de l'harmonie passez du temps sur une basse, faites de la scène mettez vous en relantion avec ne serai ce qu'avec un petit festivale, et la vous commecerez à comprendre la partie visible de l'ice berg : ce que myung ou flea vive au quotidien... et la vous comprendrez certainement qu'on ne peut pas juger des personnes exceptionnele comme elles. Et pour infos un petit musiciens de studio ne fait pas partie de ce milieux là et que le peux que j'arrive à entrepercevoir (ce que j'essaye de vous dire) j'en serai certainement incapable avec cette cadence écrasante. D'ailleurs alors pourquoi je ne donne pas mon avis sur la question du débats????

Auteur

Erzsebet51 Offline
Tavernière
  • Membre depuis le 30 Mars 2006
  • Genre : Femme

Lu
20 Janvier 2007 19:36
Mais il va se taire :-: :-#

Auteur

MorYsOn Offline
Grolandais
  • Membre depuis le 6 Octobre 2006

Lu
21 Janvier 2007 0:48
Un beau caca nerveux en tout cas :-)
Mais c'est mieux argumenté, mais:
1. Il vaut mieux gueuler comme des putois et s'intéresser à de bonnes musiques, au moins on n'est pas formaté à des soupes style star'ac.

2. Ca peut arriver à tout le monde de porter un mauvais jugement, ou un jugement trop rapide, ceux-ci étant remis généralement en question...

3. T'as des connaissances, bah tu peux nous en faire profiter alors, ce serait plus constructif je pense.

4. J'aime pas me prendre la tête, ce serait (dixit) "stérile".

Bon allez, sans rancune j'espère...
John The Fisherman is back in town

Auteur

Goom Offline
Fini le boulot...au chômage !
  • Membre depuis le 27 Mars 2005

Lu
21 Janvier 2007 2:22
Ben dites donc je trouve ça bien dommage que ça finisse comme ça quand on voit le titre du post :-D
La toute 1ère réponse aurait du clore le sujet :lol:
Goom
Pages : 1 2 3 4 5 6 7

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents