Auteur

Anonyme
Invité

Lu
4 Février 2003 15:11
Aide pour un solo....
Voila j'ai un solo de basse a creer pour un morceau rock, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre... je peus le faire en slap ou en "normal"... Si vous pouviez me donner quelque conseil, merci beaucoup!

Auteur

pylazy
Invité

Lu
4 Février 2003 20:30
Ce que je fais dans ces cas la, je double le tempo a la basse (merci petit mediator), et je monte dans les aigus (c est la qui faut trouver une melodie de solo) puis quand la fin du solo approche, je redescend progressivement vers le graves pour continuer assez grave pour la suite de la chanson.
En fait, c etait plus une experience personnelle ,qu un conseil, mais si ca peut servir...tant mieux !

Auteur

bassman123
Invité

Lu
17 Mars 2003 8:15
Un médiator a la basse....... quelle honte......
Nan a part cette majestueuse conneries, c'est facile: t'as la tonalité du morceau, apres tu te base sur les arpeges et les pentatoniques, y'a rien de plus con.

Auteur

Og&g&M
Invité

Lu
17 Mars 2003 9:54
Je ne vois pas ce qu'il y a de honteux de jouer au midiator,c'est plus souvent une question de style qu'une question de niveau.Même certain grands bassistes sont quelque fois des interventions au médiator(tony levin pour ne citer que lui)et d'ailleurs ces temps ci,si tu écoutes les sorties de disques en général, tu te rendras compte que c'est un jeu qui reviend au gout du jour.
Quant au solo, je te conseille enregistrer le partie ou tu dois faire le solo et de chercher tranquillement chez toi ce qu'il y a de plus agréable a l'oreille et au fur et a mesure tu arriveras a construire ton solo

Auteur

snoopy
Invité

Lu
17 Mars 2003 20:13
essaie de reproduir à la basse ce que tu chanterais
la voix est le meilleur instrument qui soit surtout pour l'impro.

Auteur

Freddy
Invité

Lu
27 Mars 2003 8:52
Pour ce qui ets du médiator, j'suis tout a fait d'accord, ca revient au gout du jour. Perso je m'y etais jamais mis ms j'ai commencé il y peu, pour plus t'attaque et de vitesse (sachant que je joue une majorité de morceau punk-rock).

Auteur

porksoda
Invité

Lu
27 Mars 2003 10:20
Anthony Jackson joue principalement au mediator et je ne pense pas qu'il en ait honte 8-) ;-)

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents