Auteur

Anonyme
Invité

Lu
20 Février 2003 19:05
STUDIO(help me)
je doit rentrer en studio avec mon groupe pour sortir un CD au mois de mai.Y a t'il des astuces ou des choses a ne pas faire au contraire car je suis un peu novice en la matière

Auteur

Og&g&M
Invité

Lu
21 Février 2003 8:54
C'est comme le reste ça fait toujours flipper la 1° fois....
tout d'abord il faut que tu te mettes des cordes neuves la veille ou 2 jours avant(pour ne pas avoir de problèmes de desaccordage)et surtout prend soin de t'accorder "pile-poil" avant la prise.
Ne prévoies pas d'ampli ni d'effets(sauf si tu as un son bien spécifique)car il faut rentrer un son neutre dans la console et si tu veux des effets,ils seront rajoutés par la suite(les effets de studios sont souvents de bien meilleures qualité que nos petites pédales)
Pour la prise en elle même,penses a jouer "soft"histoire d'avoir une piste "saine" car c'est toujours plus simple de rajouter d'autre pistes de basses plutot que de passer son temps a rectifier la même prise.
Enfin,prévoie à manger et à boire car une journée en studio...c'est long

Auteur

Bebop
Invité

Lu
21 Février 2003 12:31
Assure-toi que ta basse ne fait de bruits parasite, genre mauvaise masse. Et qu'elle tient très bien son accordage.

Tu auras aussi l'occasion d'entendre ton vrai son de basse par la table.

D'autre part si tu as déjà l'habitude de ne bosser qu'avec le batteur et ou un métronome ce sera un grand plus pour ce qui est de la mise en place des chansons. donc gain de temps donc moins d'argent gaspillé dans les studios.

Ne pas flipper plus tu es calme, concentré et détendu mieux ça ira.

La suite des conseils par les autres ....

Auteur

laurent
Invité

Lu
21 Février 2003 12:57
je ne vois pas comment une basse ne peut pas tenir l'accordage ... c'est une question de qualité de la lutherie ? j'ai une squier qui n'a pas de probleme a ce niveau ...

Auteur

Bebop
Invité

Lu
21 Février 2003 15:17
je veux dire que l'accordage ne doit pas bouger même après un usage intensif. Avec les basses bon marché, les mécaniques bon marché nécessitent souvent des réglages en cours de séance. Il arrive aussi que les cordes soient de mauvaise qualité, sans parler du manche et des problèmes d'hygrométrie ou de température 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents