Pages : 1 2 3

Auteur

Accrobass
Invité

Lu
9 Mai 2004 10:32
C neuf et ca frise
Salut...

J'ai acheté ya deux semaines une basse active Ibanez SR700. Quand je l'ai essayé en magasin c t tranquille, et revenu ches moi, ca frisait carrement monstrueusement ds les grave, autour de la deuxieme case.
Jsuis retourné un magasin, il la reglé vite fait en me disant "voila, la t tranquille pr une ou deux seminaes"
Revenu chez moi, ca frisait encore trop. Je l'ai regle moi mm, et ca allait, ms mon prof ma dit ke les cordes etaient trop hautes. POurtant le son etait nikel.
Et maintenant ca recommence a friser...je v pas me taper trois quart dheure de metro ttes les semaines pr avoir un son correct sur ma basse!!! aidez moi, conseillez moi sil vous plait...:-(

Auteur

pere-necro Offline
bouricot premier!
  • Membre depuis le 4 Juillet 2003
  • Genre : Homme

Lu
9 Mai 2004 10:45
un luthier pourrait te regler sa pour de bon ou deceler si c un probleme du a ta basse.

Auteur

Feudor
Invité

Lu
9 Mai 2004 10:51
...et qqun connait un luthier sur paris capable de m'aider...?

Auteur

adidou974
Invité

Lu
31 Mai 2004 20:29
j'ai le meme probleme,j'ai passé une semaine au canada, ou j'ai testé en debut de sejour une fender precision U.S ke j'ai trouvé pas mal.La veille de mon depart je suis retourné l'achter sans la re-essayer; hier en rentrant chez moi je l'ai testée et ça frisait pas mal aussi, je pense aller demain chez un luthier pour regler ça. il parait ke le changement de meteo et les voyages en avion (altitude + pression de l'air) peuvent déregler un instru, qu'en pensez vous?

Auteur

metalikman1 Offline
Porteur de Perfecto non-clouté
  • Membre depuis le 11 Avril 2004

Lu
31 Mai 2004 20:32
moi j avé eu le probleme avec ma....stagg
mon prof me la reglé c etait nickel aprés ;-)
ca frisé plus

Auteur

adidou974
Invité

Lu
31 Mai 2004 20:46
purée t rapide, j'ai posté le message ya a peine 5 minutes!!!:-D

Auteur

adidou974
Invité

Lu
1er Juin 2004 9:40
bon, j'ai deposé ma basse chez un luthier pour regler le frisoti, il m'a dit k'il y'avait une chance que la tige dans le manche se soit detendue, mais il ne m'en a pas dit plus,je lui ai laissé l'instrument mais d'apres vous, est-ce que c grave??? merci de repondre le plus rapidement possible...

Auteur

reeko
Invité

Lu
1er Juin 2004 10:49
tinkiet pas adidou, c pas grave du tout =) :
le bois réagit vite aux intempéries des climats, il est bien évident que le climat n'est pas du tout le meme ici et au canada, sans compter que ta basse à passer tout le trajet dans la soute à -10° (j'exagère mais kd m :p ). C'est dc tout a fait normal que tu te retrouves avec un manche ayant besoin d'un ptit reglage ^^ Et pis t'en fait pas, la precision US, c dla bonne bestiole ca risk pas gd chose (en plus ya les tiges en graphite dans le manche alors pour peter ca jte dis pas :p )

Accro, le problème vient peut etre de ton jeu ossi, si tas tendance à aimer bourriner les cordes (un peu comme moi :heu: ) alors oui t'auras tendance à friser si ton action est trop basse (tu donnes plus d'amplitude à la corde dc o bout d'un moment elle touche le manche). Dans ce cas ton action est peu etre adaptée à ton jeu.. fo pas non plus kca soit excessif, montes pas tes cordes à 20m de la touche hein :-p

Edit : ah oui joubliais ke kd tu achetes une basse neuve, elle mets un petit temps a sadapter, et dc à une petite tendance à se deregler au debut, rien de très grave.. Maintenant j'ai un pote ki a eu ce probleme en achetant une spector europe : il la faisait regler, il jouait pendant 4h et don manche recommançait à friser... sauf ke la ct en fait son jeu ki etait pas adapté à la basse (il a tendance à bourinner violemment le manche, un peu comme flea quoi.. du coup il a rendu la spector.. devinez c koi sa basse maintenant :heu: )

Auteur

adidou974
Invité

Lu
4 Juin 2004 20:09
ayé!!! j'ai recuperé ma basse, le manche est reglé et je peux enfin profiter de ma Fender precision :-p , ça m'a couté 30 euros et le luthier m'a dit k'il est possible k'il faille refaire les reglages, je sais pas si c pour se faire des sous ou...enfin, ça tombe au bon moment puisque je dois jouer avc mon groupe demain soir et ke l'on a été prevenu ke la veille :-?

Auteur

newbie Offline
Fantôme et videur de la civette
  • Membre depuis le 18 Septembre 2003

Lu
4 Juin 2004 21:50
Re:
reeko a dit:
du coup il a rendu la spector.. devinez c koi sa basse maintenant :heu: )

no sé reponse? :heu:

Auteur

Vcyne
Invité

Lu
26 Juin 2004 20:29
C normal que ca frise dans la grave ma nouvelle base ? Ca va bientot partir ?

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.
  • Membre depuis le 17 Juin 2003

Lu
28 Juin 2004 11:38
Re: C neuf et ca frise
Accrobass a dit:
Salut...

J'ai acheté ya deux semaines une basse active Ibanez SR700. Quand je l'ai essayé en magasin c t tranquille, et revenu ches moi, ca frisait carrement monstrueusement ds les grave, autour de la deuxieme case.
Jsuis retourné un magasin, il la reglé vite fait en me disant "voila, la t tranquille pr une ou deux seminaes"
Revenu chez moi, ca frisait encore trop. Je l'ai regle moi mm, et ca allait, ms mon prof ma dit ke les cordes etaient trop hautes. POurtant le son etait nikel.
Et maintenant ca recommence a friser...je v pas me taper trois quart dheure de metro ttes les semaines pr avoir un son correct sur ma basse!!! aidez moi, conseillez moi sil vous plait...:-(

Normal, a contition de mettre tout le temps le même tirant et ne pas passer son temps à trimbaler la basse d'un milieux extrème à un autre( c°,humidité...),généralement il faut 2 ans à un manche normal pour se stabiliser correctement.

Auteur

ToFe Offline
P.D.G de Totalbass
  • Membre depuis le 18 Février 2004

Lu
28 Juin 2004 11:54
2 ans à partir de la fabrication ? parce que si tu l'achète en magasin, tu vas pas attendre 2 ans que ton manche se stabilise ?

Auteur

servietski
Invité

Lu
28 Juin 2004 12:06
J'aimerais rapatrier une fender American deluxe precision bass du canada. Dans quoi dois-je la transporté vu qu'i fait -20° dans la soutte. G pas envie de me tapper tout vos probleme de fret. mon depard est prevu pour demain alors repondez moi vite svp;-)

Auteur

ToFe Offline
P.D.G de Totalbass
  • Membre depuis le 18 Février 2004

Lu
28 Juin 2004 12:13
Tu la prends avec toi en cabine et tu la met sous le siege, j'ai toujours fait ça avec une guitare folk que je trimbalait quand je bossais à l'étranger, une basse est un peu plus longue, mais bon ...
Pages : 1 2 3

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents